Vidéo-conseil : Pour que vos hallot ne s'ouvrent plus à la cuisson by Jocelyne Sajovic

Publié le par Chochana-Cuisine

Tressage à 4 pâtons avec 2 grands pâtons pour de belles hallot qui ne s'ouvrent plus.

Conseil : Pour toutes celles et tous ceux qui se plaignent de constater que leur hallot s'ouvrent après la cuisson, voici une astuce que j'ai découverte et que je pratique systématiquement. Il faut tresser avec un minimum de 4 pâtons. Je vais vous apprendre avec cette petite démonstration-vidéo comment tresser très rapidement à 4 pâtons avec deux grands pâtons... C'est économique et les hallot sont magnifiques et surtout ne s'ouvrent pas à la cuisson.
Sur mes photos vous verrez de belles hallot qui font chacune 360 g de pâte crue.
Après l'afrachat halla... Je coupe et pèse des pâtons de 180g chacun (chiffre symbolique de 18 qui représente Haï, la vie)... Je prends deux pâtons de 180 g ce qui fait 360g (qui représente aussi 36 Lamed Vav... valeur numérique des 36 justes sur lequel reposent le monde).... Joli non ?
J'allonge ces deux pâtons et cela me donne de magnifiques hallot que je laisse monter encore 30 min avant cuisson. La recette est ci-dessous.
Cette taille de hallot me convient parfaitement car il n'y a pas de gâchis...

Pour cette fournée, j'ai fait trois kg de farine et j'ai obtenu 5,7 kg de pâte... j'ai fait 15 hallot de 360 g deux petites de 100 g et le reste pour la hafrachat halla (prélèvement de la halla).

Conseil : Les sésames posés "au doigt"... beaucoup de gens m'ont déjà demandé comment je faisais pour décorer mes hallot aussi précisément avec les graines de sésames. Dans une soucoupe mettre les sésames et dans une autre l'oeuf battu. Une fois que les hallot sont badigeonnées au pinceau, plonger l'index dans l'oeuf battu puis dans les sésames et poser le doigt sur toutes les bosses de la halla. Replonger à nouveau le doigt dans le sésame et dans l'oeufs de temps en temps. Et c'est tellement plus joli !

Vidéo-conseil : Pour que vos hallot ne s'ouvrent plus à la cuisson by Jocelyne SajovicVidéo-conseil : Pour que vos hallot ne s'ouvrent plus à la cuisson by Jocelyne Sajovic
Vidéo-conseil : Pour que vos hallot ne s'ouvrent plus à la cuisson by Jocelyne SajovicVidéo-conseil : Pour que vos hallot ne s'ouvrent plus à la cuisson by Jocelyne Sajovic
Vidéo-conseil : Pour que vos hallot ne s'ouvrent plus à la cuisson by Jocelyne SajovicVidéo-conseil : Pour que vos hallot ne s'ouvrent plus à la cuisson by Jocelyne Sajovic

Publié dans CONSEILS, PAINS, Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :