Foie haché by J. Sajovic (trad. ashkénaze) Pessah et fêtes

Publié le par Chochana-Cuisine

A la façon de Jocelyne Sajovic

Ingrédients

1,5 kg de foie de volaille. (sur la photo, je l'ai fait avec du foie de bœuf, c'est plus fort en goût). 3 gros oignons frits 7 pommes de terre moyennes 5 œufs durs Huile, sel, poivre.

Faire tout d'abord bouillir 7 pommes de terre moyennes bouillies et 5 œufs et laisser refroidir. (Je le fais la veille pour que ce soit bien froid). Couper les oignons et les faire frire avec un peu d'huile. Griller les foies (je prends du foie de bœuf) et les hacher

Rajouter les oignons frits en dernier et ne pas trop hacher pour qu'il reste en petits morceaux. Couper en morceaux les 5 œufs durs puis les écraser à la fourchette surtout pas de robot. Écraser à la fourchette 5 pommes de terre pour commencer (surtout pas au robot vous obtiendrez de la colle). Saler et poivrer le foie. Rajouter les œufs durs, les pommes de terre écrasés et rajouter de l'huile doucement (comme une mayo). Bien mélanger l'ensemble à la fourchette. L'huile permet de rendre ta préparation plus légère, presque comme une mousse de foie.Goûter et ajuster en sel ou en pomme de terre. La pomme de terre permet d'atténuer le goût du foie et d'augmenter la quantité. Bien laisser au frais avant de déguster avec de la matsa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :